PECHE A LA BOLOGNAISE EN RIVIERE

LA BOLOGNAISE AU FIXE EN RIVIERE

LE SONDAGE
Le sondage à la bolognaise peu s'effectuer directement avec la ligne sans ajout de sonde, après avoir regroupé la plombée au maximum vers le bas. des passages successifs de la ligne sur la zone de pêche vous donnent une indication sur l'état de la zone de pêche, ainsi que sa profondeur. Lorsque la plombée de la ligne pose sur le fond, le flotteur ressort alors nettement à la surface de l'eau (1 trop de fond),ajuster la position du flotteur par touche successive jusqu'à obtenir un comportement normal du flotteur . repérer ensuite le fond mesuré.
Il existe dans le commerce des flotteurs-sondeurs qui se fixent sur le fil et se retirent sans effort ligne montée. Dès que vous avez lancé votre sonde pincée à l'hameçon, le flotteur-sondeur remonte immédiatement en surface. Il se bloque automatiquement dès que vous moulinez pour ramenez votre ligne. Le fond est pris alors très précisément.

AMORCAGE
N'oubliez pas q'en pêchant au moulinet, il est impossible de replacer sa ligne avec autant de précision q'un pêcheur au coup.s'il est prudent d'allonger la zone d'amorçage vers l'aval (pour les pêches au waggler ou à la bolognaise ), il peut l'être tout autant d'amorcer large, c'est à dire perpendiculairement à la rive.ainsi, même avec une petite différence d'appréciation de distance, vous aurez toujours l'assurance de pêcher une zone amorcée.

 

 

 

1 point de chute du flotteur
 2 mise en place de la ligne à la bonne distance
 3 relâchés successifs sur la zone amorcée
 4 retour de la ligne en fin de coulée

CONDUITE DE LA LIGNE
La réussite de la pêche à la bolo réside surtout dans la conduite de la ligne.la ligne doit être jetée sans effort et sans violence, elle doit toucher l'eau sans trop de bruit après que votre doigt aura arrêté le nylon sur la bobine du moulinet, tous comme la pêche à l'anglaise .commencez la coulée devant vous, voire quelque peu en aval, pour la terminer loin derrière. Dès que la ligne touche l'eau, deux impératifs s'imposent : la canne doit être haute, levée pour bien contrôler la bannière, pour faire des relâchés qui aguicheront le poisson, la trajectoire de la ligne doit être régulière attention au fausses manœuvre qui rapprochent le flotteur du bord ; celui ci doit évoluer constamment sur la coulée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×