MONTAGE LIGNE BOLO

LIGNES PECHE A LA BOLOGNAISE


Pour les lignes un nylon classique de 14 ou 16/100 fait généralement l'affaire sur le moulinet, le bas de ligne en 10 à 12/100 permet de faire face à toutes les situations. La longueur des bas de ligne peu aller jusqu'à 60 cm ce qui permet, s'il le faut de traîner largement sur le fond.

Les flotteurs : ceux-ci possèdent une longue quille en fibre ou en carbone pour assurer une bonne stabilité et permettre des relâchés. Leur forme est à choisir en fonction du lieu de pêche. Si le courant est nul à très lent, un flotteur en forme de poire fait l'affaire. Des que le courant est plus soutenu il vous faut un flotteur plus trapu, type boule ou poire inversée. Dans tous les cas préférez les flotteurs à fil intérieur.

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lestage : il est inutile de se compliquer la vie avec une multitude de plombs. Les lignes les plus légères seront montées avec un maximum de dix plombs mous, à partir de cinq grammes, utilisez le montage avec olivette ou une grosse chevrotine.

L'hameçon ; il doit être solide et permettre des panachés volumineux. Les modèles à large courbure sont les meilleurs, les n° 18 à 14 font généralement l'affaire.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×