Créer un site internet

FARINE DE BISCUIT ET EPICEÏNE

    LE BISCUIT   

Il s’agit de pâtisserie très diverses qui sont réalisées de façon générale avec différentes farines (blé en particulier ) des œufs et du sucre.

Avec les chapelures , le biscuit broyé est un produit très employé dans toutes les amorces , que celle ci soient destinées aux beaux spécimens de fond ou à la friture . Riche en sucre , il intéresse tous les poissons .

 

    LE BISCUIT SEC   

 

 Genre de gaufrette ou cornets à glace – s’emploie dans les mélanges destinés à la surface . Il agglomère parfaitement les autres ingrédients .

Pourcentage du mélange qu’on peu lui consacrer : entre 10% et 15%.

 

    LE BISCUIT GRAS   

 

 Fin ou plus grossier – contient du sucre mais aussi des graisses (végétales ou animales ) , qui font qu’il se délite rapidement au contact de l’eau . Plus nourrissant que le biscuit sec , il vaut mieux l’employer pour rechercher de beaux cyprins (brèmes ,tanches , carpes , chevesnes ….) Contrairement à ce que pensent certains pêcheurs , le biscuit gras n’est pas très collant .

Pourcentage du mélange qu’on peut consacrer au biscuit gras :de 10% à 15%.

    L’EPICEÏNE    

Cette farine est relativement récente sur le marché . Elle est vite devenue une farine indispensable pour les amorces de fond . Contrairement à son appellation , l’épicéïne n’est pas issue du pain d’épice , mais est obtenue à partir d’un mélange de biscuits secs , gras et sucrés , légèrement aromatisés .Cette farine sert à agglomérer les produits d’une amorce , tout en lui donnant une belle couleur marron foncé  .Le gardon y est particulièrement sensible .

Pourcentage du mélange qu’ont peu lui consacrer : 10% à 15% .